ASA ROQUE ET DURANCE
 
Tous droits réservés -  Contacts - 
 

Association Sportive Automobile  

Roque et Durance 

Menu

ACTUALITES DE L'ASA

Lionel BERNARD et Baptiste MARTIN se qualifient pour la finale !

Au terme de 6 rallyes disputés cette saison au volant de sa Mitsubishi Lancer EVO X, Lionel Bernard se qualifie pour la Finale de la Coupe de France des Rallyes 2024. Celle-ci réunira les meilleurs pilotes amateurs régionnaux du côté d'Ambert au début du mois d'octobre.

Les performances de cette saison sont remarquable pour notre licencié puisqu'on le retrouve sur le Top10 du scratch de toutes les épreuves disputées. Il embarque avec lui son fidèle copilote Baptiste Martin, lui aussi licencié de l'ASARD.

Nous souhaitons bonne chance à notre équipage de la ligue PACA

Nos commissaires présents sur la premiere édition du rallye de l'huveaune

Notre infatiguable équipe de commissaire à officié lors du premier week-end de septembre pour la premiere édition du rallye de l'huveaune.

Claude, Martine, Marie-Odile, Andrée, Jacky et Monique étaient en charge du départ (CH + Chrono et direction ES) de la spéciale de Nans-les-Pins. Ils ont alors permis le bon déroulement de l'épreuve organisé pour l'ASA Marseille. Ce sont grace à des commissaires comme les notres que les épreuves sportives de la ligue continuent d'exister. Nous ne les remercierons jamais assez de leur engagement.

Quentin Ribaud, Roi de la Clio Rally4

Connu pour ses magnifiques clichés, pour ses articles, notre licencié n'est pas moins doué derrière un volant. Déjà remarqué lors des précédentes formules de promotion, il a su décrocher un volant officiel chez Alpine Racing. Rapide sur la terre, avec la clio rally5, puis la clio rally4 mais aussi avec la clio rally3, il a dernièrement prouvé que son pilotage était aussi efficace sur asphalte.
Sur 3 week-ends successif à cheval entre aout et septembre, il enchaine 3 rallyes sur les deux surfaces : Les 12 travaux d'hercule, le Terre de Lozere (manche du CFRT) et le rallye du Mont-Blanc (CFR). Il termine ses 3 rallyes sur le haut du classement avec une 4e place au scratch sur le premier rallye regionnal, 7e au scratch en terre lozerienne et 33e au scratch du côté de Morzine et remporte la classe rally4 à deux reprises.
Félicitations Quentin pour ces performances !

Quentin Ribaud, Roi de la Clio Rally4

Connu pour ses magnifiques clichés, pour ses articles, notre licencié n'est pas moins doué derrière un volant. Déjà remarqué lors des précédentes formules de promotion, il a su décrocher un volant officiel chez Alpine Racing.

Rapide sur la terre, avec la clio rally5, puis la clio rally4 mais aussi avec la clio rally3, il a dernièrement prouvé que son pilotage était aussi efficace sur asphalte.
Sur 3 week-ends successif à cheval entre aout et septembre, il enchaine 3 rallyes sur les deux surfaces : Les 12 travaux d'hercule, le Terre de Lozere (manche du CFRT) et le rallye du Mont-Blanc (CFR).

Il termine ses 3 rallyes sur le haut du classement avec une 4e place au scratch sur le premier rallye regionnal, 7e au scratch en terre lozerienne et 33e au scratch du côté de Morzine et remporte la classe rally4 à deux reprises.

Félicitations Quentin pour ces performances !

La "ronde" arrive à grand pas

Le comité d'organisation renforce ses réunions à l'approche de l'échéance de notre évenement. Inventaire du matériel, commande des récompenses, des autocollants, réalisation des visuels, traitement des engagements, le travail ne manque pas pour proposer une 47e edition à la hauteur des précédentes.

Notre association est ouvert à votre aide, à vos savoir-faire ! N'hésitez pas à nous rejoindre dans l'organisation de ce rallye.

Jean-Fabien BLANC au dessus du lot en VHC

Auteur de 8 scratch sur 8 spéciales disputées, Jean-Fabien Blanc associé à Romain Morreau ont dominés les débats en VHC. Ils terminent la 5e édition de la ronde de la durance VHC avec près d'une minute trente d'avance sur la Renault 5 GT Turbo de la famille RICARD. On retrouve en 3e position la magnifique alpine A110 des alpins Jacky TATIN et Jean-Marc CHEVALIER.

A noter la perf de Frédéric GHIEU, qui en découvrant l'épreuve s'impose en Classic avec son escort. L'équipage en provenance de la région niçoise s'est montré enchanté par le tracé de ce rallye et promet d'en faire la promotion dans ses quartiers.

photo : Quentin Ribaud

Maxime BELHOMME, IMPERIAL

Le garagiste rocassier n'a pas laissé une lueur d'espoir à la concurence. Bien qu'à domicile, son attaque constante lui permet de réaliser tous les scratch de l'épreuve pour la remporter avec 45 secondes d'avance. Félicitations à notre licencié accompagné d'Anthony Vilanova.
Derrière, la bagarre fut intense pour la seconde place du podium promise un temps à Nicolas Schifano. Une crevaison dans l'ES6 le repousse à la 3e place au profit de Cédric Scotto et de son fils sur la Polo Rally2. Frédéric Fortunato et sa 207 S2000 se contente de la 4e place. Jean-Philippe André, annoncé comme favori sur cette épreuve, démontre le potentiel de sa 206 et remporte le gourpe FRALLYNAT et la 5e place au général. En fin de top 10, Christophe Mallet s’impose en FRC4 pour moins de trois secondes sur le pensionnaire de l'ASARD Maxime Bouchard

photo : Quentin Ribaud